cuisine experiences

Curry de broccoli et de chou-fleur

Préparation : 10 min – Cuisson : 50 min

Ingrédients (pour 4 personnes) : 400 g de riz blanc,  700 g de brocoli (environ 2 brocolis), 1 petit chou fleur,  6 œufs durs, 1 cuillère à soupe d’huile, 1 oignon, 1 cuillère de curry (ou plus selon goût), 40 cl de lait de coco, 100 g de noix de cajou, sel et poivre, 1 cuillère à soupe de persil ou ciboulette frais, 2/3 feuilles de citron (épicerie asiatique).

Préparation :

Cuire le riz et réserver (je profite de faire cuire les œufs durs dans l’eau avec le riz). Couper les brocolis et le chou-fleur en morceaux, en décortiquant le tronc.  Cuire les brocolis et le chou-fleur 30 min dans de l’eau bouillante salée. Égoutter les brocolis et le chou-fleur. Enlever la coquille des œufs dur et couper en quatre chaque œuf. Réserver.

Couper l’oignon et le faire revenir 5 min dans une poêle avec l’huile et le curry. Ajouter ensuite le lait de coco avec les lamelles de feuilles de citron et laisser de nouveau 5 min. Enfin, ajouter les brocoli, le chou-fleur et les quartiers d’œufs.

Laisser cuire 5 min environ. Ajouter les noix de cajou, saler et poivrer selon votre goût. Rajouter du curry si nécessaire. Servir le tout avec du riz blanc.

Publicités

0 comments on “Curry de broccoli et de chou-fleur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :