Curry de broccoli et de chou-fleur

Préparation : 10 min – Cuisson : 50 min

Ingrédients (pour 4 personnes) : 400 g de riz blanc,  700 g de brocoli (environ 2 brocolis), 1 petit chou fleur,  6 œufs durs, 1 cuillère à soupe d’huile, 1 oignon, 1 cuillère de curry (ou plus selon goût), 40 cl de lait de coco, 100 g de noix de cajou, sel et poivre, 1 cuillère à soupe de persil ou ciboulette frais, 2/3 feuilles de citron (épicerie asiatique).

Préparation :

Cuire le riz et réserver (je profite de faire cuire les œufs durs dans l’eau avec le riz). Couper les brocolis et le chou-fleur en morceaux, en décortiquant le tronc.  Cuire les brocolis et le chou-fleur 30 min dans de l’eau bouillante salée. Égoutter les brocolis et le chou-fleur. Enlever la coquille des œufs dur et couper en quatre chaque œuf. Réserver.

Couper l’oignon et le faire revenir 5 min dans une poêle avec l’huile et le curry. Ajouter ensuite le lait de coco avec les lamelles de feuilles de citron et laisser de nouveau 5 min. Enfin, ajouter les brocoli, le chou-fleur et les quartiers d’œufs.

Laisser cuire 5 min environ. Ajouter les noix de cajou, saler et poivrer selon votre goût. Rajouter du curry si nécessaire. Servir le tout avec du riz blanc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s