experiences fil et aiguilles

Si l’habit ne fait pas le moine, la robe fait-elle la reine ?

Alors quoi la news du jour concernant la famille royale c’est que Philippe ne peut plus prendre le même avion qu’Elisabeth au cas où il y aurait un accident et que du coup, tous les deux morts, les belges n’auraient plus de monarque ? Drame.

Il est temps de se pencher sur des choses plus importantes, le succès d’Edouard Vermeulen (Natan) que Mathilde semble affectionner pour ses robes. Et pas qu’elle visiblement puisque Laurette et Joelle portaient aussi une robe Natan. Ce qui était aussi le cas de Maxima lors de l’abdication de Beatrix aux Pays-Bas.

Edouard Vermeulen sort de Saint-Luc (Bruxelles) et est le créateur (styliste) de la maison Natan depuis 1983. Celle-ci existe depuis 1930. Bref, une maison qui a de l’histoire et qui a valu à E. Vermeulen d’être nommé officier de l’ordre de Léopold II en 2003 et de devenir officiellement fournisseur de la cour belge.

ImagePrenons par exemple la robe de mariée de Mathilde: du blanc cassé pour le mariage et un col montant. Une élégance traditionnelle avec des constructions simples, des lignes continues et qui mise sur des matières luxueuses plutôt que sur l’expressivité. Valeurs que nous retrouvons d’ailleurs dans les tenues d’ensemble de la famille royale joliement assorties. C’est joli, pas vraiment beau. Une esthétique connue voire trop connue.

Ces tenues ont l’avantage d’être facile à photographier. Aucune ligne ou imprimé ne viendra flouter la silhouette de celles qui portent ces tenues. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas la principale raison du succès de la maison Natan : être facilement photographiable.

Avez-vous déjà essayé de faire des photos de vêtements ? C’est l’enfer pour rendre le tombé d’une robe ou même sa couleur, alors évidemment, plus la pièce est épurée, plus elle est « bankable » sur photo. Il reste encore les matières classiques et facilement reconnaissables comme luxueuses pour rendre les vêtements exceptionnels et marquer la différence avec monsieur et madame tout le monde ou encore, sortir de la vie quotidienne.

Si vous aimez ce style, vous pouvez découvrir sur le blog de mode belmodo.tv les dernières nouvelles mode concernant la maison Natan.

Espèrons que le vieil adage « l’habit ne fait pas le moine » s’applique dans ce cas ou que la robe ne fait pas la reine.

Publicités

2 comments on “Si l’habit ne fait pas le moine, la robe fait-elle la reine ?

  1. il me semblait bien que tu avais un petit air canaille de l’Asie, ce qui par ailleurs fait tout ton charme, as-tu de souvenir de Saigon et de quelle année tu as vécu la-bas ?

    • Coucou, je n’y ai jamais vécu mais j’ai tout de même été rendre visite à ma famille et visiter le quartier où ma mère a grandi C’est tellement différent d’ici que quand tu reviens tu perds une partie de toi-même, des sensations qui viennent de très loin dans mon enfance. bizz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :