couleurs experiences

Sensational Colours / The Pepin Press à Bruxelles

J’ai cédé comme beaucoup à cette mode des livres de coloriage censé vous détendre. Et cela a été toute une histoire pour trouver des motifs intéressants. Je ne vous dis pas le temps que j’ai pris pour en trouver finalement à Cardiff, en terre anglo-saxonne qui regorge de ce type de livres.

Mais couverture cartonnée et agrafée sur les feuilles A4 à motifs, je l’ai juste ouvert pour me « préparer » avec mes crayons Faber-Castell à ma droite, ces crayons utilisables secs ou mouillés en mode aquarelle.

Alors quand j’ai vu la version sur papier aquarelle et grand format d’oiseaux, j’ai fait *flash*, avec à l’arrière les oiseaux coloriés pour ne pas se perdre dans les couleurs et peindre en vert canard les flamants roses (ahaaa).


img_0056  img_0057

Alors si vous êtes doués, vous pouvez ensuite les faire encadrer et, qui sait, les offrir ou les placarder sur vos murs avec une fierté non simulée. Et si vous n’êtes pas à l’aise, ce qui est un peu mon cas malgré mes années de pratique en aquarelle, vous pouvez aussi vous rabattre sur des formats plus petits, cartes postales, que vous pouvez envoyer avec des beaux messages. Et le tout sur du papier épais et grainé : mmmm sensations garanties…

Et *paf*, voici la version carte postale, mais cette fois-ci avec des motifs japonisants

img_0055

 

Bon, une fois que j’aurai épuiser tous les motifs accessibles via la boutique au coin de ma rue La Suite, pourquoi ne pas fureter sur leur site pour me plonger dans cette tradition en revival du beau papier?

img_0058

0 comments on “Sensational Colours / The Pepin Press à Bruxelles

Laisser un commentaire

