couleurs experiences

Livres de coloriages sur smartphone / alternatives gratuites à Colorfy

Comme je vous l’avais déjà écrit lors d’un de mes posts précédents, les livres de coloriage papier censés vous détendre n’ont pas vraiment eu de succès dans ma vie : dessins pas terribles, papier quelconque…

Par conséquent, je me suis rabattue sur les livres de coloriage en papier aquarelle et les applications disponibles sur mon i-phone. Le grand avantage de ces dernières, c’est que votre téléphone est facilement « déguainable » dans le bus, dans une salle d’attente etc. tous ces endroits où vous êtes susceptibles d’être un peu « nervous ».

Le souci, c’est qu’il y en a vraiment beaucoup d’applications de coloriage pour adultes. Comment s’y retrouver si ce n’est en installer un paquet sur votre téléphone ?

Alors gourmande comme je suis, j’en ai installé un paquet tout juste et puis j’ai trié.

Et surtout j’ai cherché une alternative à Colorfy, l’application la plus connue mais, en réalité, si vous ne passez pas à une version payante, vous avez assez peu de choix de motifs et de couleurs.

Ce qui nous donne la liste (non-exhaustive) suivante : Magic Garden, Secret Garden, Colouring Book, Colorfy Nest, Coloring Book, Artplay, Coloring, COLORING, Tap & Color, Colour Therapy, Recolor, ColorFree, Adult Colouring games in Draw Colour Book Therapy, Mandala , Mandala Adult Colouring Games in Draw Colour book Therapy (Jamratsri Promtha), Mandala Coulouring Games in Draw Colour Book theray (Sujinun Assawanaruepong), Color Doodle, Color Therapy etc.

Mon Top 5 :

ColorFly (JoyCastle) Celle-ci n’est pas tout à fait gratuite mais vous avez en plus de celles qui sont disponibles, une image gratuite différente par jour. Alors pourquoi l’avoir mis dans mon top 5 ? A cause du choix des couleurs et des effets qui est plutôt généreux dans sa version gratuite. Comme vous le verrez dans mon exemple, le vert à un effet dégradé et c’est plutôt ludique.

Coloring Book. Enchanted Forest Coloring Pages – Color Therapy (App Labs)Cette application a une collection de fou de motifs et de couleurs. Elle a aussi son réseau interne. Ce qui veut dire que quand vous publiez une image, vous ne devez pas passer par Instagram, Facebook pour avoir des like et activer un nouveau réseau social. Je regrette juste que les couleurs soient trop crues.

Coloring Book for Adults – Adult Coloring Book  (Irina Schens). La banque d’images est moins riches mais les couleurs bien plus fines. Le souci : pas moyen de garder vos oeuvres si ce n’est en l’enregistrant dans vos photos.  Ce qui demande de la mémoire sur votre téléphone, ou alors en passant par Instagram etc.

Coloring Book – Adult Coloring Book & Coloring Pages (App Labs). Choix raisonnable de planches avec des couleurs triées pas famille (rouges, verts…) et tonalité (douce, nature…). Seul souci, les dessins plus complexes demandent plus de concentration et un bon écran tactile sinon le/a coloriste peu vite devenir fou/folle.

ColorFree – Colouring Book for Adults Free Adult Coloring Book (www.HobbyApp.com). Alors ici, l’avantage est la grande diversité de types d’images. Vous n’avez pas que des mandalas ou des fleurs. Et la palette de couleurs est plus qu’intéressante. Seul souci, pas de réseau social interne : vous devez passer par Instagram, Facebook etc.

Quelques exemples : 

 

Si vous cherchez les applications sur votre téléphone, cherchez bien celles que je vous indique avec les icônes et les informations dans les parenthèses : de nombreuses applications ont le même nom mais n’ont pas du tout la même qualité.

Et pour ce qui de l’inspiration, j’utilise souvent les pins que j’enregistre dans Pinterest, et plus particulièrement, les harmonies de couleurs que je trouve dans la nature : Insp. Nature.

Zo, enjoy le coloring !

 

 

 

 

 

 

 

0 comments on “Livres de coloriages sur smartphone / alternatives gratuites à Colorfy

Laisser un commentaire

