experiences visites

Testés pour vous : Zip Car et bougies artisanales Gommers

« On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète« . Edith Wharton

Le pitch

Nous avions profité d’une offre de lancement Zip Car et reçu 15 minutes d’utilisation gratuite. Les dernières bougies que nous avions utilisées ont duré 2 heures et ont coulé sur notre nouvelle nappe laissant une marque indélébile de la couleur de la bougie. Très énervant et un peu frustrant.

Alors soyons fous et allons chercher des bougies artisanales. Peut-être sont-elles plus durables. Simplement, nous ne pouvons les trouver que chez Gommers au bout de Uccle, inaccessible évidemment en transport en commun.

Sinon ce n’est pas drôle et nous ne pourrions pas tenter une nouvelle expérience de la vie urbaine.

La solution ? Zip Car

La Solution ? Allez chercher une voiture partagée Zip Car à Uccle et y arriver en transport en commun (20 à 30 minutes en tram à partir du Centre Ville) pour économiser les frais de voiture partagée surtout que le centre à Bruxelles n’est pas connu pour être le plus fluide en termes de circulation automobile. Tout fiers, nous voici à la place Brugmann devant cette petite Zip Car sur laquelle nous avions mis une option par GSM. Nous avions 15 minutes pour la trouver et la déclencher.

Evidemment, l’application a buggé et nous avons dû la réinstaller.

Une fois devant la voiture, nous en avons fait le tour pour vérifier si les dégâts étaient bien déclarés. Et quelques griffes importantes étaient présentes sur le haut des portes de devant. Nous avons appelé le service concerné selon les indications du carnet de bord que nous avons complété. Tout roule. Et dans la boite à gants, nous découvrons une carte essence et de parking (Interparking).

Au bout de la Chaussée de Waterloo (994), nous sommes en dehors de la zone Zip Car et même si vous la garer, le compteur continue à tourner puisque vous ne pouvez pas la déposer à un endroit où un autre passager pourrait la prendre. Et autant vous dire que dans le quartier, trouver une place de parking n’est pas une mince affaire.

Bah, allez ces petites contrariétés ne sont pas si graves. Avouons, si tout se passait comme des roulettes, ce ne serait pas drôle.

La magie des bougies

Nous y voici chez Gommers, cette minuscule boutique située depuis 1863 sur une rue assez impersonnelle. Tout y est fait à partir de matière naturelle : parfum, cire d’abeille, stéarine etc. Et vous pouvez faire votre commande de bougies personnalisées (couleur, métallisée, forme, parfum) pour toutes les occasions où vous aurez envie de profiter de cette lumière si particulière.

Sa réputation n’est plus à faire : en plus d’être fournisseur de la Cour, il s’agit d’un des rares endroits où vous pouvez trouver des véritables cierges (pour les églises).

Nous avons acheté 4 bougies pour 8 euros et celles-ci ont duré chacune plusieurs soirées. Elles ont fondu proprement tout en élégance avec une mèche facile à récupérer à chaque usage.

Pour découvrir l’ambiance si particulière de ce commerce :

 

Back Home

Après avoir fait quelques emplettes dans le Carrefour Express du coin, nous avons repris la Zip Car où nous l’avions laissée et l’avons ensuite déposée aux alentours de la place Brugmann. Nous avons eu une petite difficulté pour la fermer et trouver l’endroit où il fallait mettre la clef pour clôturer la transaction. Mais voilà, si cela vous arrive aussi, sachez qu’il suffit de l’insérer dans le petit trou prévu à cet effet à côté du voyant lumineux (dans la boite à gants).

Cette course nous a coûté 14,14€ dont 12,4 euros gratuits.

Bilan

Plutôt facile à utiliser, cela nous est tout de même revenu excessivement cher la bougie. La prochaine fois, nous en prendrons une quantité raisonnable pour rentabiliser notre route en Zip Car. Ce type de voiture partagée permet de faire des déplacements à l’intérieur de la ville mais la question du parking reste criante. Il s’agit d’une solution pour tous ceux qui vivent au centre ville et qui ne savent pas où mettre leur voiture. Nous regretterons que la zone Zip Car ne soit pas plus élargie et que certains endroits de la région (le nord) est bien moins desservi.

Pour ce qui est des bougies, rien d’autre n’égale cette qualité de bougie. Et ces instants de lumière unique restent poétiques même en cet ère des bulbes électriques et du LED.

 

Publicités

0 comments on “Testés pour vous : Zip Car et bougies artisanales Gommers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :