bière cuisine experiences visites

Nouvelle micro-brasserie, Chez Bobonne

C’est le charme d’habiter au centre-ville : au détour d’une balade, nous avons découvert une nouvelle micro-brasserie, Chez Bobonne (Quai aux barques, 4). Nous étions d’abord attirés par ce Saint-Michel doré suspendu au-dessus de la façade et combattant le dragon, l’insigne de la Ville de Bruxelles.

35413493871_2918ecd429_oEn plus d’être un bar, vous trouverez au fond des salles cosy et au milieu une micro-brasserie.

Ces jeunes (hommes) ont commencé par brasser chez eux à partir d’un kit en plastique. Ce qui me fait penser que moi aussi, je devrais brasser ma petite bière aux framboises à partir de ce même kit qui est visiblement une référence.

Ce qui m’a attirée c’est cet intérieur bois et végétal, le choix des bières pas classique pour un sous pour Bruxelles. comme la Botteresse venant de l’Est du pays.

J’y ai dégusté la Cuvée d’Orjo (Floné) et une Noblesse Extraodinaire. Je ne connaissais pas la première : c’est pour cela que je l’avais choisie.

Ils y servent aussi à manger de « Pick Eat » à des prix démocratiques et inspiré par les produits du marché.

35413493321_c1d05c4b1f_oUne petite anecdote amusante, vous pouvez voter pour votre bière préférée sur un tableau d’ardoise noire. Go! à vos papilles.

Actuellement, je lorgne sur la Philomène au sureau, un de mes parfums préféré.

La brasserie a été financée grâce au crowdfunding et créée par des personnes qui n’étaient pas au départ dans le secteur : un graphiste, un informaticien… mais qui avaient déjà des entreprises sur le côté. Ils sont par conséquent plutôt habitués à lancer ce type d’initiative.

Toutes les micro-brasseries que je connais sont tenues par des hommes. Allez les filles, c’est votre tour comme le disait Viv Albertine (The Slits) dans une interview que j’ai lue d’elle récemment : « Faites que les hommes aient envie d’être vous, et pas de nous baiser« .

You rock a beer!

 

 

 

 

 

 

0 comments on “Nouvelle micro-brasserie, Chez Bobonne

Laisser un commentaire

