cuisine experiences

Pizza aux 4 fromages italiens (enfin presque)

Le pays de la pizza, c’est tout de même l’Italie. Mes meilleures recettes me viennent de mes échanges avec des italiens ou de mes dégustations sur place. Alors, il était temps que je m’attaque à la recette de pizza aux 4 fromages, italiens, les fromages.

Alors pour une pizza, il faut toujours choisir des fromages qui fondent. Ce qui nous donne, par exemple, ces quatre fromages : mozzarella, gorgonzola, taleggio, caciotta.

Pour 4 personnes

  • 300g de pâte à pizza (voir ma recette) ;
  • 50 g de chaque fromage râpé ou coupé en lamelles : mozzarella, gorgonzola, taleggio, caciotta. Dans ma quête, je n’ai pas trouvé de caciotta à Bruxelles, en tout cas à proximité de mon chez moi. Je l’ai remplacé par un autre fromage piquant, l’Appenzeller ; 
  • 250 ml de passata de tomates.
  1. Préparer la pâte à pizza ;
  2. Préchauffez votre four à température maximale ;
  3. Étendre la pâte en forme de disque ;
  4. Répartir la passata de manière égale sur la pâte grâce à une cuillère ;
  5. Répartir tout les lamelles de fromages sur la pâte ;
  6. Cuire dans le four pendant 15 à 20 minutes.

Sorter la du four prudemment  (c’est brûlant), découper et déguster !

 

5 comments on “Pizza aux 4 fromages italiens (enfin presque)

  1. Miamm miiiam ❤
    Elle a l'air délicieuse….

    Bises et bonne après-midi,
    Christèle

  2. Vous pouvez remplacer l’appenzeller par de la fontina 🙂

  3. Hhmm ça à l’air délicieux!

Laisser un commentaire

