bière en ville

Au BxlBeerFest 2017 : No Science, ma découverte belge

Cela fait très longtemps que j’avais plus été à un festival de bières artisanales à Bruxelles. C’est tout contente que j’ai été au BxlBeerFest qui se tenait dans les hangars de Tour&Taxi le weekend du 26-27.08.17. J’avais acheté mon ticket d’entrée à l’avance.

La spécificité de ce type d’événement, c’est que c’est relativement petit, ce sont des producteurs passionnés qui présentent leur produit et vous dégustez des bières que vous ne trouveriez pas autre part : bières portugaises, italiennes, canadiennes etc. Et comme l’objectif est de déguster, les bières sont servies dans des formats différents : vous pouvez en sortir sans être saoul(e).

Pour ce qui est des brasseries belges, j’ai eu peu de surprise si ce n’est la découverte de la brasserie No-Science. Située à Laeken, elle se veut authentique et en dehors des phénomènes de mode. Elle est résultat d’une initiative d’amis qui brassaient leur bière en dilettante. Leur première bière est sortie en 2016.

Stoner Witch

Aimant l’amertume et n’étant pas encore passée aux stouts, j’ai goûté la Stoner Witch. Elle n’est pas encore affichée sur leur site mais je peux vous assurer qu’elle existe. Beaucoup plus amère que la Noisy Pale Ale, elle a la particularité d’être au seigle, lui donnant une petite saveur épicée. Slurp!

Je suis un peu étonnée tout de même que leur nom « No Science » viendrait du fait que les bières ne sont pas une science. Alors que brasser une bière est bien plus technique que faire du vin. A quand la reconnaissance de ce savoir-faire ?

0 comments on “Au BxlBeerFest 2017 : No Science, ma découverte belge

Laisser un commentaire

